Liste des courses : Comment rester bien organisé avec sa liste de course, on vous donne des conseils

Vous êtes à la tête d’une grande, ou petite, famille et vous avez donc besoin de vous organiser pour faire des courses qui soient en accord avec les menus que toute votre tribu va consommer durant la semaine. C’est pourquoi savoir établir une liste de course complète et bien organisée est absolument impératif. Aussi, il existe de plus en plus d’outils qui vous offrent la possibilité de vous aider à garder votre liste de courses bien organisée.

Dans un premier temps, vous ne devez pas hésiter à vous renseigner sur un outil comme Cookido. C’est pratique, car cela vous donne des idées de recettes également. On vous en parle davantage ci-dessous.

Les conseils pour réussir votre liste de course

En fait, la liste des courses doit être un outil pour vous afin de garder, de façon papier ou numérique, un plan détaillé de tout ce que vous devez acheter lors de votre prochaine grosse (ou petite) session shopping alimentaire.

Mais avant tout, une liste de courses doit vous permettre de cuisiner des repas. Avec Cookido, vous pouvez associer des listes de menus pour la semaine et une liste de course (avec ingrédients et quantités) se met en place automatiquement.

On vous conseille vivement de faire le test avec cette version moderne du tableau et de la craie, vous verrez c’est quasi-révolutionnaire.