La cafetière fait partie des indispensables du matin avant de partir travailler. Pourtant il existe des modèles avec des options différentes. Une variété nécessaire car chacun a son style de machine à café. Entre la machine à café classique, et les nouveaux modèles programmables, il y a des spécificités pour chacune d’elles.

La cafetière classique avec les petites dosettes que l’on insère dans les machines sont les modèles de référence. Entre Senseo ou bien Nescafé, il y a des modèles que chacun des amateurs a connaissance. Les machines à cafés Senseo présentes des modèles simples avec l’avantage de service des cafés en duo. C’est-à-dire deux tasses à café en même temps. Très pratique pour une famille qui a l’habitude du café. Mais il n’y a pas besoin d’acheter des tasses supplémentaires. La marque fourni avec la machine un petit packaging de deux tasses. Si l’on monte en gamme avec la cafetière Senseo HD6592/81, elle présente des compléments avec un filtre qui permet d’accueillir du café moulu. Une bonne idée pour varier les plaisirs du café.

Autres modèles, les cafetières isothermes qui sont très intéressantes pour des cafés en groupe. En effet avec un réservoir pour le filtre qui peut accueillir 12 litres. Les machines Philips proposent des modèles avec des indicateurs pour l’eau et un dispositif anti-gouttes synchronisé lorsque la cafetière est retirée de la machine. Une bonne idée qui permet de stopper la production du café. Mais avec le filtre il y a un goût onctueux pour le café. En moyenne il faut débourser entre 60 et 90 euros pour une machine à café isotherme. Pour plus d’informations détaillées afin de trouver la machine qui vous correspond, allez voir le site de comparatif Consolab.

Des cafetières technologiques et polyvalentes

Cafetiere

La cafetière programmable dispose de petits écrans d’accueil avec plusieurs options pour le café. Autres modèles et nouveaux standings pour le café. Si la cafetière peut généralement verser des litres de café, elle a également une programmation idéale. Il est possible de programmer le niveau de la chaleur. Pour les amateurs de café c’est la minuterie qui est pratique. En effet avec elle c’est un café programmé avec une certaine rapidité. Le café conserve avec les machines programmables toute la saveur que l’on retrouve dans la tasse. Cette capacité à mettre un café en route avec des options pour conserver ses arômes sont nécessaires. Pour ces machines programmables, l’heure de lancement de café permet également de ne pas surveiller la cafetière qui s’occupe de tout.

Les cafetières polyvalentes sont complètes et accueillent différents formats de tasse. En l’occurrence la machine à café polyvalente Krups propose un café singulier avec une dosette et un compartiment d’eau. Des tasses avec un café long ou allongé que la machine est capable de fournir. Autrement les modèles supplémentaires accueillent du café moulu pour un goût plus exceptionnel. Avec des systèmes d’extractions des arômes qui sont perfectionnés pour accueillir un café magnifique dans la tasse. La machine Melitta Cafeo Solo est un modèle comme la Philips HD8650/01 qui monte d’un cran. Avec un café encore plus fort sur le goût et elle se nettoie toute seule après utilisation.

  • Un modèle de cafetière pour tout le monde
  • Des technologies qui sont plus importantes dans les cafetières
  • Un café moulu ou en dosette au choix de chacun