Il suffit qu’une herbe apparaisse dans les actualités pour que les consommateurs succombent.

Toutefois, cette spiruline en poudre présente des avantages, mais vous devez tout de même être vigilant lors de l’achat.

Cela vous évite d’acquérir un produit de mauvaise qualité qui pourrait avoir des effets négatifs sur votre santé.

Spiruline en poudre

La provenance de cette spiruline en poudre bio

Cette micro-algue est très riche en fer tout en étant un concentré de plusieurs nutriments. Elle a donc des vertus, car les scientifiques la considèrent comme un super-aliment. Elle vous apporte du cuivre, du zinc, des oligo-éléments, du phosphore ou encore du calcium et même de la vitamine B12.

Toutefois, lors de votre achat, vous devez impérativement vérifier la provenance, car la spiruline bio en poudre est fragile. Si elle est cultivée dans un endroit pollué, vous aurez obligatoirement des résidus néfastes pour votre santé. Elle perd ainsi toutes ses vertus :

  • La production provient généralement d’Inde ou de Chine, mais les normes sanitaires ne sont pas toujours respectées.
  • Une spiruline en poudre posologie qui provient de France offre généralement un maximum de qualité. Privilégiez dans ce cas, une micro-algue obtenue avec une charte biologique.
  • Renseignez-vous également sur la zone de production afin de supprimer la présence des métaux lourds.
  • La qualité de cette spiruline en poudre utilisation dépend aussi de l’extraction, il faut opter pour des produits obtenus avec la méthode Spray Dry.

Quels sont les avantages de cette spiruline ?

Sur le Web, de nombreuses informations sont au rendez-vous, mais il est impératif de réaliser un tri afin d’obtenir uniquement les données pertinentes. Certains cherchent à savoir comment prendre la spiruline en poudre, car ils pensent qu’elle favorise la perte de poids, mais la réalité est différente.

Les quantités sont généralement trop faibles pour qu’un tel bienfait soit identifié. 5 grammes vous apportent seulement 3 grammes de protéines, ce qui est clairement trop faible.

Des essais ont tenté de démontrer que cette micro-algue pouvait améliorer le système immunitaire. Cela explique cette recrudescence de tutoriels visant à vous enseigner comment consommer la spiruline en poudre. Elle aurait des propriétés anti-allergiques, anti-inflammatoires, antivirales et elle serait idéale pour lutter contre les maladies neurodégénératives. Il faudra des études complémentaires pour confirmer son impact sur le système immunitaire.

Vous pouvez également apprendre comment utiliser la spiruline en poudre, car elle réduit le cholestérol. Cela a été prouvé via des études puisqu’elle est riche en minéraux et en vitamines. Vous avez donc à la fois une diminution du mauvais cholestérol et une augmentation du bon cholestérol. Vous avez désormais toutes les informations essentielles et si vous cherchez où trouver de la spiruline en poudre, il est conseillé de se rendre dans un magasin bio ou à la pharmacie.